Bien que les gens n’y prêtent pas beaucoup attention, la luminosité de l’écran est l’un des principaux aspects à prendre en compte lors de l’évaluation de l’affichage d’un téléphone. Cela affecte directement la qualité de l’image ainsi que la visibilité et la lisibilité de l’écran à l’extérieur. Découvrez le bon taux de luminosité de l’écran d’un smartphone.
Depuis plusieurs années, l’écran est devenu l’une des caractéristiques les plus importantes lors de l’achat d’un smartphone. Les écrans géants ont la côte et les constructeurs font tout pour vous amadouer en réduisant l’épaisseur des bordures, en jouant sur l’incurvation et en optant pour des technologies plus avancées comme l’OLED à la place du LCD.
Qu’il s’agisse d’Android ou d’iOS, pour préserver la santé de vos yeux, la meilleure luminosité de l’écran doit tourner autour de 30 % voire moins en intérieur (ou dans une pièce sombre) et de 50 ou 60 % à l’extérieur, sous la lumière du soleil. Dehors, de préférence, vous devriez même utiliser le mode de luminosité adaptative de l’écran, c’est très utile. Mais, idéalement, il serait toujours plus sage de laisser faire la luminosité automatique. Elle a été justement programmée pour mieux gérer les différentes conditions d’éclairage afin de vous faciliter les choses. Pourquoi donc s’en priver ?
Par ailleurs, il faut noter que les appareils Samsung ne fonctionnent pas en pourcentage mais plutôt en niveau.