Ancien joueur de Manchester United et de l’Olympique lyonnais, Rafael a raccroché les crampons à 34 ans, a annoncé le Brésilien sur les réseaux sociaux.
C’est officiel. Rafael range définitivement ses crampons. A 34 ans, l’ancien international brésilien a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Le latéral droit de Botafogo a pris sa décision après la victoire de son équipe face à São Paulo (2-1) dimanche, où il a joué les dernières minutes après huit mois à l’infirmerie pour cause de blessure.
«Son histoire à Botafogo est celle de l’amour, du dépassement et du dévouement. Il est revenu au Glorioso dans l’un des moments les plus difficiles de l’histoire. Il a été blessé, mais n’a jamais cessé de se battre et de rêver. Aujourd’hui, il fait ses adieux au terrain, laissant un héritage éternel : la conquête de l’Amérique», a commenté son club brésilien dans un communiqué.
Formé à Fluminense au Brésil, Rafael a évolué à Manchester United (2008-2015), à l’Olympique Lyonnais (2015-2020), à Istanbul BaÅŸakÅŸehir (2020-2021) avant de revenir au pays pour une dernière aventure à Botafogo.