Le président Luiz Inácio Lula da Silva a reçu, ce jeudi 23 mai au Palais du Planalto, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, dans le cadre d’une visite officielle.
Le Président Patrice Talon a démarré ce jeudi 23 mai sa visite officielle au Brésil. Ce jeudi, le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a reçu au Palais du Planalto son homologue de la République du Bénin, Patrice Talon. Selon le gouvernement brésilien, cet agenda s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par BrasÃlia pour rapprocher les relations entre le Brésil et les pays africains.
Les actions de lutte contre le changement climatique, deux des priorités de la politique étrangère de Lula, figurent également à l’ordre du jour de la réunion. Le Brésil préside actuellement le G20 et accueillera la conférence des Nations unies sur le climat (COP 30) à Belém l’année prochaine.
La visite du président Talon au Brésil intervient quelques mois après la réouverture de l’ambassade du Bénin à Brasilia en février. « Le Bénin a rouvert récemment son ambassade au Brésil l’ambassadeur présente ses lettres de créances ce mercredi 22 mai au président Lula, juste avant le début de la visite. », nous rapporte RFI.