Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBudget de l'État : "Je n'ai driblé personne", Basile Ahossi justifie son vote positif

Budget de l’État : « Je n’ai driblé personne », Basile Ahossi justifie son vote positif

- Publicité-

Seul député de l’opposition à avoir accordé un vote favorable à la loi de finances gestion 2024, Léon Basile Ahossi a justifié les raisons qui l’ont conduit à faire un choix contraire à ceux de ses camarades du parti Les Démocrates.

Le vendredi 8 Décembre 2023, les députés de la neuvième législature ont adopté en plénière la loi de finances gestion .2024. L’opposition parlementaire qui a participé au vote a émis un vote défavorable après avoir validé le rapport général de la commission des finances. Seul le deuxièmement vice-président de l’Assemblée national a pris le contre pied de ses camarades du parti Les Démocrates.

Une option qu’il a justifié lors d’un passage dimanche10 Décembre sur l’émission « Débat de la semaine » sur Radio Lokossa.

L’élu de la 17ème circonscription électorale affirme n’avoir pas trouvé d’arguments valables pour rejeter ce budget de l’État, qui prenait en compte selon ses propos, les amendements essentiels apportés par les députés de tous les partis. « J’ai suivi de près le débat budgétaire, les présentations des ministres sectoriels, j’ai assisté à l’essentiel. Concernant le vote du rapport général, je tiens à préciser que ce vote a été unanime. Les 109 députés de toutes tendances confondues, ont voté. Nous avons tous voté en faveur du rapport général. Or, le rapport général représente déjà le budget. Tout ce qui y est contenu, les amendements que nous y avons introduits, nous sont présentés, puis nous votons. Les Démocrates ont voté« , a justifié Basile Ahossi.

A croire le deuxième vice-président de l’Assemblée, il n’ y a pas à son avis de raisons solides pour ne pas voter. « J’ai appelé le président du parti. Je lui ai dit que je vote, que je donne mon vote positif au budget. Nous avons échangé un peu, puis nous nous sommes séparés. Voilà les conditions dans lesquelles j’ai dit à mes camarades que je suis un peu indépendant. Si je n’ai pas d’argument, je ne peux pas faire autre chose« , a-t-il déclaré.

Le député de la dix-septième circonscription électorale certifie que sa position au cours du vote du vendredi était sue de ses camarades du parti Les Démocrates.

- Publicité-

« Ils le savaient, je n’ai dribblé personne. Peut-être que j’ai driblé le pouvoir qui ne savait pas que j’allais voter. Mais mes collègues savaient, et je leur ai dit que ma décision était sans recours, que j’allais voter« , a souligné Léon Basile Ahossi.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Affaire Christian Lagnidé: le recours des 5 juristes sans objet selon le rapporteur de la Cour

Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles