Après avoir révélé qu’il jouait depuis plusieurs années sous une fausse identité, Silas Wamangituka a été suspendu, ce vendredi 11 mai 2021, trois mois par la Fédération allemande de football (DFB). Le Congolais a aussi été condamné à une amende de 30.000 euros.
Silas Wamangituka, le joueur congolais de Stuttgart a révélé ce mardi qu’il jouait sous une fausse identité depuis maintenant plusieurs années, à la suite d’une manipulation de son ancien agent. Citoyen de la RD Congo, l’attaquant, passé par la Belgique puis par le Paris FC (Ligue 2), s’appelle en réalité Silas Katompa Mvumpa. Il est né en octobre 1998, et non 1999 comme indiqué sur ses faux papiers.
Son club avait pris sa défense en indiquant que « les raisons (de cette manipulation) ne sont pas liées à des questions de droit de séjour ». Mais cela n’a pas été suffisant puisque ce vendredi, la Fédération allemande de football (DFB) a infligé trois mois de suspension ferme ainsi qu’une amende de 30.000 euros à l’égard du Congolais.
Silas Katompa Mvumpa, qui avait révélé qu'il jouait sous un faux nom, est suspendu trois mois par la Fédération allemande pour usage de fausse identité https://t.co/95kOcGsPwL pic.twitter.com/8mbEySEVTV
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 11, 2021
Le joueur congolais et son club de Stuttgart ont accepter la punition. Ul ne comptent pas faire appel, et cette histoire devrait en rester la. Pour rappel, c’est le joueur lui même qui a fait les révélations sans aucune contrainte.