Ce samedi 30 décembre, plusieurs personnes se sont réunies au niveau du rond point des Nations unies à Ouagadougou pour, disent-elles, «Â faire barrage à une tentative de déstabilisation de la Transition », dans un contexte de prise de contrôle de deux (2) grandes bases militaires par des groupes djihadistes.
Dans la soirée de ce samedi 30 décembre, des soutiens du capitaine Traoré ont appelé, via les réseaux sociaux, la population à descendre dans la rue pour défendre le régime, après la diffusion de rumeurs selon lesquelles des tentatives de déstabilisation de l’exécutif étaient en cours. Selon une vidéo publiée par le média Faso7, de nombreuses personnes se sont convergées vers le rond point des Nations unies à Ouagadougou pour disent-ils faire barrage à toute tentative de Coup d’État contre le Capitaine Ibrahim Traoré.
Les rumeurs de coup de force se sont multipliées ces derniers temps au Burkina. Cette dernière manifestation des soutiens du capitaine Traoré se déroule dans un contexte où le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) a revendiqué dans un communiqué la prise de deux casernes militaires dans la province de Kossi et dans le Yatenga.