Au cours de la semaine dernière, l’armée burkinabé a mené une série d’opérations qui a permis de neutraliser 11 terroristes et de destruire 3 bases.
L’armée burkinabé a engagé du 14 au 20 juin 2021, une opération aéroterrestre entraînant le démantèlement de trois (03) bases terroristes à NAKORTOUGOU, OURO SENI et BOURAIGNIMA. Onze (11) terroristes ont été neutralisés ; de l’armement, des munitions, plusieurs motos et des moyens de communications récupérés.
A lire aussi: Attaque au Burkina Faso: 5 policiers tués au centre-nord du pays
Des engins explosifs improvisés ont également été découverts par des unités des détachements militaires de Kantchari, de Matiacoali et de Tawori lors d’une mission de reconnaissance et de sécurisation. Les équipes spécialisées du Génie Militaire ont procédé à leur destruction, indique le rapport.
Selon le même rapport, l’armée a conduit des activités de soutien au développement, au profit des structures de l’Etat, des structures privées, ainsi que des activités au profit des populations. Il s’agit notamment, de l’escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est ; la sécurisation des travaux d’installation du Backbone dans la région de l’Est ; la sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom ; l’acheminement des épreuves des examens scolaires dans les centres d’examen et la sécurisation de ces centres.