Six membres d’une même famille sont morts, dimanche, suite à une intoxication alimentaire. Le drame est survenu dans le village de Pella, situé dans la province du Boulkiemdé, région burkinabé du Centre-Ouest.
Au-delà des 6 personnes décédées, 5 autres membres de cette même famille ont été évacués à Ouagadougou, suite à des complications. Selon un élu local de Pella, les victimes, toutes issues de la même famille, ont consommé un plat à base de couscous de mil, avant de sentir des douleurs gastriques.
A lire aussi: Burkina Faso – Réformes dans le secteur éducatif: les parents d’élèves condamnent les violences
Des prélèvements du repas ont été faits pour des analyses au laboratoire national de santé publique à Ouagadougou. Selon le quotidien officiel Sidwaya, les autorités locales et régionales ont exprimé leur compassion à l’égard de la famille éplorée et ont invité la population à rester calme et à faire preuve de prudence, en attendant les résultats des analyses.
En mars dernier, au moins sept personnes sont mortes, a priori, d’intoxication alimentaire, dans le village de Danhal Kpangara, province du Poni, dans le Sud-Ouest.