En partance pour le sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest qui aura lieu au Nigéria, ce dimanche 12 décembre, le président capverdien José Maria Neves a fait une escale technique au Burkina Faso le samedi 11 décembre 2021. A Ouagadougou, il a passé en revue, l’état de la coopération entre le Burkina et le Cap-Vert avec son homologue Roch Kabore.
Les relations entre le Burkina Faso et le Cap-Vert ne font pas grand bruit, mais elles sont d’excellentes relations qui concourent au développement des deux pays. Les dirigeants des deux pays l’ont réaffirmé samedi, lors de l’escale technique du président capverdien José Maria Neves à Ouagadougou, la capitale burkinabé.
« La rencontre a eu lieu à l’aéroport international de Ouagadougou. M. Neves en partance pour le sommet de la CEDEAO d’Abuja (Nigeria), a fait un escale technique », précise AIB.
Les deux chefs d’État ont eu un entretien dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Ouagadougou. Des questions en lien aux enjeux bilatéraux et de la situation sous-régionale ont été au cÅ“ur de leurs échanges.