Le Chef d’État-Major Général des Armées du Burkina Faso a formellement démenti les rumeurs de mutineries dans les casernes militaires. Ces fausses informations, selon lui, visent à déstabiliser et démoraliser les troupes engagées dans la libération du territoire.
Face à la propagation de rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux concernant des mouvements d’humeur et des mutineries au sein des casernes militaires, le Chef d’État-Major Général des Armées du Burkina Faso a publié un communiqué ce mercredi, pour clarifier la situation. Selon ce communiqué, ces allégations sont infondées et mensongères, émanant d’individus et de groupuscules mal intentionnés qui cherchent à semer le doute et la psychose au sein de la population.
Le Chef d’État-Major a rassuré les vaillantes populations burkinabè que les forces armées restent unies et déterminées dans leur mission. Il a précisé que les troupes demeurent concentrées sur les opérations de reconquête du territoire. Ces fausses informations, selon lui, ne sont qu’une tentative pour démoraliser les troupes et créer une atmosphère de peur parmi la population.
Il a exhorté les citoyens à continuer à vaquer à leurs occupations en toute tranquillité, en réaffirmant leur confiance dans les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), qui veillent jour et nuit à leur sécurité. Aussi, a-t-il lancé un appel à l’unité et à la résilience.