Le procès opposant l’ancien international burkinabé, Aristide Bancé, à l’ex-président de la FBF, Sita Sangaré, a été renvoyé au 31 mai 2022, à la demande des avocats de l’ancien footballeur.
Prévu pour s’ouvrir ce mardi, le procès opposant Aristide Bancé à Sita Sangaré n’aura finalement pas lieu. La confrontation entre l’ancien capitaine du Burkina Faso et l’ex-président de la FBF a été ajourné à la demande des avocats de l’ancien capitaine des Étalons.
Présents tous les deux au tribunal de grande instance Ouaga 2, les avocats du cabinet Me Prosper Farama, chargés de la défense d’Aristide Bancé, ont demandé le renvoi de l’affaire à une date ultérieure. L’ancien président de la FBF a lui souhaité que le dossier soit vidé le plus rapidement possible étant donné qu’il s’agit de faits de diffamations. Le ministère public a pour sa part fait savoir que la date de renvoi au 31 mai prochain était raisonnable dans la mesure où la plupart des dossiers traités ce jour ont été renvoyés au mois de juin 2022.
Une intervention du procureur non contredite par l’avocat conseil de Sita Sangaré qui accepte la requête du camp Bancé. Le dossier est donc renvoyé au 31 mai prochain.
Pour rappel, l’ancien président de la Fédération burkinabé de football (FBF), Sita Sangaré a intenté un procès contre Aristide Bancé pour propos diffamatoires. Selon la presse locale, l’ex-boss de la FBF reproche à l’ancien international burkinabè d’avoir déclaré le 2 avril dans un direct Facebook, qu’il y a des retenues sur les salaires de certains entraîneurs des équipes nationales.
Aristide Bancé avait en effet dénoncé les maux qui minent le réel développement du football burkinabé. L’enfant terrible de Ouagadougou avait, au retour des Étalons de la CAN 2022 au Cameroun, révélé certaines pratiques malsaines qui s’opèrent au sein de la Fédération. Une sortie qui n’avait pas été du gout de tout le monde.