Un étudiant burkinabé est décédé le mardi 17 mai 2022 en pleine bousculade pour le repas au restaurant universitaire, alors qu’il était dans les rangs et attendait son tour aux environs de 12 heures.
La communauté universitaire du Burkina Faso est en deuil. Mardi dernier, le service d’information universitaire et professionnelle, « Oreille du Campus » a informé qu’un étudiant est mort lors d’une bousculade au restaurant universitaire GEGA.
« Il était dans un rang appelé « Rang de l’opposition », informe le média qui explique qu’une bousculade s’est déclenchée dans son rang et il fut serré et coincé. C’est ainsi qu’il a été étouffé jusqu’à tomber dans les vapes. Alertés par les étudiants, les sapeurs-pompiers ont fait de leur possible pour le ramener à la vie.
Malheureusement, après plusieurs tentatives de réanimation, l’étudiant ne s’est pas réveillé et ne se réveillera plus jamais car Tenipaguiba Tankoano, étudiant de la promotion 2019 en Mathématiques a définitivement rangé ses équerres et ses règles. Devant les sapeurs pompiers, la police a été contactée pour le constat d’usage.