La lutte contre le trafic des stupéfiants se poursuit au Burkina Faso. La police a annoncé ce lundi, l’arrestation d’un trafiquant de drogue qui exerçait son activité illicite à Ouagadougou, la capitale burkinabé.
Douze (12) kilogrammes de cannabis, c’est la quantité de drogue saisie à la date du 30 mai 2021, par l’Unité Anti-Drogue (UAD) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ)/ Direction Générale de la Police Nationale, avec un trafiquant. Agé de trente-quatre (34) ans, cet individu évoluait en solo et exerçait cette activité illicite dans la ville de Ouagadougou.
A lire aussi:Â Attaque en Côte d’Ivoire: 3 soldats morts et 4 blessés à la frontière avec le Burkina Faso
En effet, il se ravitaillait en stupéfiants par le biais des compagnies de transport évoluant entre les pays voisins et le Burkina Faso. Une fois à Ouagadougou, la livraison aux clients se faisait dans des endroits bien identifiés, moyennant la somme de 22.500 francs CFA la plaquette de drogue.
Le Burkina Faso, comme plusieurs pays du Sahel, s’est lancé dans une lutte farouche contre le trafic de drogue. Depuis quelques années, d’importantes quantités de drogues ont été saisies suite à des investigations minutieuses. Mais, le trafic reste et demeure d’actualité malgré les efforts.