Dans la nuit du 28 au 29 mai 2024, une tornade d’une extrême violence a frappé Boulsa, au nord du Burkina Faso. Trois personnes sont mortes et huit autres ont été blessées.
Une catastrophe naturelle a fait trois morts et huit blessés avec d’importants dégâts matériels au Burkina Faso. Selon les médias locaux, il s’agit d’une tornade d’une rare intensité qui a dévasté Boulsa, chef-lieu de la province du Namentenga.
La cellule de crise de la Commission provinciale de secours d’urgence et de réhabilitation (COPROSUR) a été mobilisée pour évaluer l’ampleur des dégâts et recenser les victimes. L’Agence d’Information du Burkina (AIB) a rapporté que les autorités locales sont à pied d’Å“uvre pour coordonner les efforts de secours et apporter une aide immédiate aux sinistrés.
Le préfet-président de la délégation spéciale communale de Boulsa, Issaka Sangla, et le directeur provincial en charge de l’Action humanitaire, ont, après une visite au Centre médical de Boulsa, confirmé que les blessés ont été pris en charge et que les cas graves ont été évacués à Ouagadougou, la capitale, pour des soins supplémentaires.