Le Real Madrid et le Chakhtar Donetsk s’affrontent ce mardi à Kiev, dans le cadre de la troisième journée des phases de groupe de la Ligue des champions. Une rencontre décisive pour deux équipes en quête de victoire pour se relancer.
Le stade olympique de Kiev sera ce mardi le théâtre d’un affrontement entre le Real Madrid et le Chakhtar Donetsk. Une confrontation comptant pour la troisième journée de phase de groupe de Ligue des champions.
Deuxièmes du groupe D, les Madrilènes restent sur une victoire en deux sorties, dont une cinglante défaite face au Sheriff (1-2) en première journée. Un bilan mitigé pour les Merengues qui doivent retrouver le chemin de la victoire pour ne pas se faire distancer au classement.
Pour ce match, le Real Madrid composera sans plusieurs joueurs cadres. dont Eden Hazard, Carvajal et Isco. Carlo Ancelotti prend sans doute ses précautions avec le Belge et d’après la Cope, Isco ne serait pas encore débarrassé de ses douleurs au dos, tandis que Jovic aurait reçu un coup à la cheville lors de la séance du jour.
Le coach madrilène pourra cependant compter sur les services de son latéral Ferland Mendy qui fait son retour dans le groupe pour ce match de Ligue des Champions. L’Italien avait confié quelques matchs avant la trêve que le staff préparait le Français pour l’après-trêve. À noter que Alaba et Militao sont également bien présents.
Joueurs convoqués
🔴 Gardiens : Courtois, Lunin, Fuidas
🟠Défenseurs : Militão, Alaba, Vallejo, Nacho, Marcelo, Mendy, Miguel
🔵 Milieux : Kroos, Modric, Casemiro, Valverde, Lucas Vazquez, Camavinga, Blanco
🟢 Attaquants : Benzema, Asensio, Vinicius, Rodrygo, Mariano
La relance ukrainienne?
En difficulté dans le groupe D, le Chakhtar n’a pris qu’un seul point depuis le début des phases de groupe. Les Ukrainiens ont commencé par une défaite (2-0) à l’extérieur contre la surprise du groupe, Sheriff, avant de tenir l’Inter en échec (0-0) à domicile lors de sa dernière sortie. Face aux coéquipiers de Karim Benzema, l’équipe hôte doit donc chercher au moins le point du nul pour rester en vie dans ce tournoi.
Le sifflet serbe Srdjan Jovanovic aux commandes
Pour ce match qui aura lieu au stade olympique de Kiev à partir de 19h (GMT), c’est l’arbitre Srdjan Jovanovic qui dirigera la partie. Le sifflet serbe avait arbitré, la saison dernière, le match entre le Real Madrid et le Shakhtar au stade Di Stéfano. Un match gagné par les Ukrainiens qui s’étaient imposés sur le score de 3-2. L’histoire va-t-elle se répéter?.
Les compos officielles des deux équipes:
Shakhtar Donetsk (compo probable) : Dodo, Marlon, Matvienko, Ismaily – Pedrinho, Maycon, Stepanenko, Patrick, Solomon – Tete
Real Madrid (compo officielle) : Courtois, Lucas Vazquez, Nacho, Alaba, Militao- Casemiro, Modric, Kroos, – Rodrygo, Vinicius, Benzema