Auteur d’un doublé, Cristiano Ronaldo a permis à Manchester United d’arracher l’égalisation face à l’Atalanta (2-2), mardi en 4è journée de phase d egroupe de Ligue des champions. Avec 4 victoires en autant de sorties, la Juventus et le Bayern Munich ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale.
Manchester United a pris la tête du groupe F après son nul face à l’Atalanta Bergame (2-2) mardi. Dans une rencontre comptant pour la 4è journée de phase de groupe de Ligue des champions, les Red Devils ont évité la défaite grâce à un doublé du Portugais Cristiano Ronaldo. Le sextuple Ballon d’or, très remuant, a permis à son équipe de revenir dans la partie à deux fois. D’abord en fin de première période sur un bon service de Bruno Fernandès. Puis en fin de rencontre après le second but des locaux à l’heure de jeu signé Zapata. Manchester United prend donc 7 points au classement dans ce groupe et n’est plus qu’à quelques pas des huitièmes de finale.
Le Bayern et la Juve en huitième
Toujours aussi irrésistible depuis le début de la compétition, le Bayern Munich s’est offert mardi sa quatrième victoire consécutive dans ce tournoi. Les Bavarois ont massacré le Benfica Lisbonne (5-2) à l’Allianz Arena pour le compte de la 4è journée de phase de groupe de C1. Grand favori pour le Ballon d’or 2021, Robert Lewandowski a inscrit un triplé. Une victoire logique des Allemands qui se qualifient pour les huitièmes de finale.
La Juventus s’est aussi qualifiée pour le tour suivant de la C1 après son succès précieux contre le Zenit (4-2). Une victoire méritée des Bianconeri qui prennent la tête du groupe H devant Chelsea qui s’est difficilement défait de Malmo (1-0), dans l’autre match de cette poule.