A l’occasion du 66è anniversaire du président Patrice Talon, le rappeur béninois Fo Logozo lui a adressé une série de requêtes, notamment sur les difficultés qui hantent le peuple béninois.
Alors qu’il soufflait une bougie de plus ce mercredi 1er mai 2024, le président Patrice Talon a reçu un message poignant de la part de l’artiste rappeur béninois Fo Logozo. Ce dernier a saisi l’opportunité pour rappeler au chef de l’Etat, les difficultés rencontrées par le peuple béninois.
« Fofo (grand frère ndlr), en ce jour où tu souffles une bougie de plus, je te souhaite tes propres vÅ“ux et que les mânes de nos ancêtres t’accompagnent dans cette noble mission de révéler le Bénin que tu t’es assignée », a exprimé Fo Logozo.
L’artiste a également transmis un message de la part des « enfants » du président (la population Ndlr) , soulignant les défis rencontrés par la population.
Fo Logozo a aussi rappelé l’appel à la patience lancé par le chef de l’Etat en début de son premier mandat. « Mes chers compatriotes, soyez patients, nous allons serrer les ceintures parce que ce que nous vivons actuellement est assez éprouvant. Mais le développement est certain. », avait souhaité Patrice Talon.
Mais l’artiste pense que la situation est devenue incontrôlable. C’est pourquoi, dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook et intitulée Ça ne va pas, Fo Logozo a fait part des difficultés croissantes dans le pays, exprimant le besoin pressant d’une solution. « Monsieur le président, le peuple me charge de te dire que les choses deviennent de plus en plus difficiles dans le pays, il n’y a plus de vente au marché, tout est cher, le maïs, le riz, le piment, Grand frère, ça devient incontrôlable et tu dois nous sauver », a chanté l’artiste.
Cette interpellation souligne les défis économiques auxquels est confronté le Bénin. Mais il y a quelques années, Patrice Talon, tout en reconnaissant ces difficultés, avait opté pour la dynamique d’un développement futur.