Recalé par la CAF, qui a rejeté la candidature du président de la FECAFOOT pour un poste au sein de son comité exécutif, dont le renouvellement est prévu en mars, Samuel Eto’o a porté l’affaire devant le TAS, a-t-on appris auprès d’Africa Intelligence.
Récalé pour l’élection au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), Samuel Eto’o ne compte pas capituler sans se battre. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) le 28 janvier pour contester son exclusion, rapporte Africa Intelligence .
L’ancien attaquant du FC Barcelone a été écarté en raison d’une sanction de la CAF liée à son partenariat avec 1xBet, ainsi qu’à une mise en cause de la FIFA pour violation des principes du fair-play. Il n’est pas le seul dans cette situation : d’autres candidats comme Jean-Guy Blaise Mayolas (Congo) et MacLean Letshwiti (Botswana) ont également fait appel.
Un verdict attendu
Pendant ce temps, Seidou Mbombo Njoya, précédent d’Eto’o à la tête de la Fecafoot et proche du président de la CAF, Patrice Motsepe, n’a pas été concerné par ces exclusions. La décision du TAS, qui pourrait battre les cartes de cette élection, est attendue dans les mois à venir.