La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le report du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, initialement prévu dans quelques mois.
Selon un communiqué officiel, la décision découle d’une recommandation des experts techniques et en infrastructures, qui ont jugé nécessaire un délai supplémentaire pour assurer que les installations sont conformes aux normes exigées.
««Â Les experts techniques et en infrastructures de la CAF ont informé la CAF qu’il fallait davantage de temps pour garantir que les infrastructures et les installations soient aux niveaux nécessaires pour accueillir avec succès le CHAN 2024», précise le communiqué.
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a salué les progrès réalisés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, pays hôtes de la compétition. Il s’est montré optimiste quant à la réussite du tournoi, désormais prévu pour août 2025. « Les stades, terrains d’entraînement, hôtels, hôpitaux et autres infrastructures seront aux normes requises pour offrir un CHAN TotalEnergies réussies », a-t-il déclaré .
En revanche, la CAF a maintenu la date du tirage au sort du tournoi continental, prévue le 15 janvier à Nairobi. Rappelons que le CHAN est uniquement réservé aux joueurs évoluant dans un club de leur pays.