Le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions africaine de la saison 2022-2023 a été effectué ce mardi 09 août 2022 au Caire, en Égypte. Un tirage qui n’a pas été tendre avec Coton FC, unique représentant béninois dans cette compétition.
En course pour la phase finale de la Ligue des champions africaine, Coton FC est désormais fixé sur son sort. Le club béninois a hérité de l’ASEC Mimosas au premier tour préliminaire de la compétition. C’est à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi 09 août 2022 au Caire en Egypte. Un adversaire assez coriace pour l’unique représentant du Bénin à ce tournoi qu’il dispute pour la première fois de son histoire.
Dans les autres rencontres de ce premier tour préliminaire de la C1 africaine, Le Zamalek croisera le fer avec le club tchadien de Elect Sport, pendant que la JS Kabylie affrontera les sénégalais de Casa Sport. Habitué à cette joute continentale, le club congolais de Vita Club va tenter d’en découdre avec les botswanais de Gaborone United, pendant que les guinéens d’Horoya seront face aux Gambiens de Hawks. Les matchs aller sont prévus du 9 au 11 septembre, et les retour entre le 16 et le 18 septembre.
A noter que 6 clubs sont exemptés du 1er tour préliminaire : le TP Mazembe, Al Ahly, le Wydad Casablanca, le Raja Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance Tunis.