À l’issue de l’avant-dernière journée de la phase de groupes, six clubs ont validé leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.
Les équipes qualifiées à ce jour sont : Al-Hilal, AS FAR, Pyramids, Al-Ahly, Orlando Pirates, et l’Espérance de Tunis. Les Tunisiens ont décroché leur place en battant Djoliba AC 1-0 grâce à un but d’Elias Mokwana à la 67ᵉ minute.
La lutte reste ouverte pour les deux derniers billets en jeu. Dans le groupe 1, le MC Alger et les Young Africans s’affrontent pour une place en quarts. Dans le groupe 2, les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et le Raja de Casablanca seront en duel.
Coupe CAF: cinq qualifiés supplémentaires
En parallèle, la cinquième journée de la Coupe de la Confédération a permis à cinq clubs de rejoindre Renaissance Berkane, déjà qualifiés : USM Alger, Simba SC, CS Constantine, Zamalek (tenant du titre), et FC Stellenbosch.
Les deux dernières places se joueront lors de la dernière journée, notamment entre Jaraaf (Sénégal) et ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) dans le groupe 3, ainsi qu’Al-Masry (Égypte) et Enyimba (Nigéria) dans le groupe 4.