La CAF et son équipementier Puma ont dévoilé ce lundi le ballon officiel de la CAN 2023, à moins de trois mois de la compétition africaine.
La CAF s’affaire activement pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le tournoi africain se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’ivoire. Après le tirage au sort des phases de groupe, l’instance faîtière du foot sur le continent a dévoilé ce lundi le ballon officiel de la compétition.
Dans une vidéo sur compte X (anciennement Twitter), la CAF et son sponsor officiel Puma ont présenté le cuir qui sera utilisé au cours des quatre semaines de la compétition. Dénommé ‘Pokou » en l’honneur de l’ancien attaquant ivoirien Laurent Pokou, la balle affiche sur son enveloppe extérieure blanche des motifs orange et verts, les couleurs du drapeau national de la Côte d’Ivoire.
Hommage à Pokou
« C’est un moment émouvant pour ma famille », a réagi Erwan Pokou, le fils de Laurent Pokou dans des propos rapportés ce lundi par le site officiel de la CAF. « C’est un grand honneur pour mon défunt père, qui a consacré sa vie au football ivoirien, de voir que le ballon officiel de la CAN en Côte d’Ivoire porte son nom. La famille apprécie les engagements de la CAF et du COCAN dans cette célébration des héros et des héroïnes du football africain. Cela va motiver et inspirer les générations futures à suivre leur exemple », a-t-il ajouté. Vivement donc le 13 janvier prochain!