Le tirage au sort des phases préliminaires de la Ligue des Champions africaine a été effectué ce mardi par la CAF, à son siège au Caire, en Egypte. Champion en titre du Bénin, Coton FC sera opposé à l’ASEC Mimosa de la Côte d’Ivoire au premier tour.
Comme les autres clubs en course, 54 équipes provenant de 42 pays du continent, Coton FC, champion du Bénin en titre, attendait impatiemment ce mardi le tirage au sort des préliminaires de la Ligue des champions africaine. Et le club de Ouidah est désormais fixé sur son sort.
Les protégés de Victor Zvunka seront opposés aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosa au premier tour. Des retrouvailles pour les deux clubs, qui s’étaient déjà affrontés à ce même stade de la compétition l’année dernière. Ce duel avait tourné en faveur des Ivoiriens. Cette fois-ci, les Béninois sont prêts à jouer crânement leur chance pour se venger et décrocher leur ticket pour le tour suivant.
Ce nouveau choc aura évidemment lieu en double confrontation. La manche aller est prévue à Cotonou, dont la date est à déterminer, et la manche retour une semaine après en Côte d’Ivoire. A noter que le premier tour va se jouer du 18 au 27 août 2023. Ce tirage a également accouché d’autres duels intéressants, et les rencontres s’annoncent disputées.