Arrêté le mardi 31 octobre 2023 pour une dette de plus de 19 millions de FCFA, Jonathan Morrison, promoteur du Cam Tchin-tchin, a été libéré le jeudi 3 août 2023.
Après deux jours de garde à vue, Jonathan Morrison a recouvré sa liberté jeudi après sa présentation à un juge d’instruction. Il avait été arrêté et gardé à la brigade de recherche de la gendarmerie nationale pour une affaire de 19 millions de francs CFA qu’il doit à des présidents de clubs de son tournoi Cam Tchin Tchin.
« Je me réjouis de ce qu’un accord à l’amiable ait été trouvé ce jour entre les Présidents de clubs et Jonathan Morrison. Je suis intervenu en tant que médiateur entre les deux camps. Suite à cette médiation, certains partenaires et mécènes de la structure TREIIZE ont remboursé la somme due aux plaignants afin que Jonathan Morrison recouvre la liberté », a clarifié le lead-vocal du groupe Zouglou, Magic System A’Salfo.
Cependant, l’Avocat de Jonathan Morrison a récemment exprimé sa gratitude envers plusieurs personnalités qui ont joué un rôle important dans la résolution du problème. Dans une vidéo, il a tenu à remercier son père, Apoutchou National, John Jay, ainsi que Molare.
La vidéo a également mis en avant Al Moustapha, un mécène culturel, qui a adressé ses remerciements en présence de Molare, Apoutchou National et le père de Jonathan Morrison. Ces gestes de reconnaissance ont contribué à apaiser la situation.