Dans la province de Kratie, au nord-est du Cambodge, une veuve de 74 ans s’est mise en couple avec une vache. Khim Hang prétend que sa « compagne » n’est autre que la réincarnation de son époux. C’est ce qu’on retient d’une image, partagée sur Internet.
L’histoire a de quoi susciter des interrogations, tant elle défraie la chronique, depuis qu’elle a été publiée sur les réseaux sociaux. Les faits se déroulent dans la province de Kratie, au nord-est du Cambodge, et mettent en scène une veuve de 74 ans, identifiée comme Khim Hang.
La septuagénaire, pour des raisons qu’ignore le commun des mortels, est convaincue que l’animal est la réincarnation de son mari. Chose étrange, Khim donne du bain à la vache et la laisse même dormir sur les oreillers de son défunt mari,Tol Khu, mort l’an dernier. Selon ses dires, l’animal de quatre pattes a le « même caractère » que son mari.
Selon The Sun, qui rapporte l’information, bien qu’il n’y ait pas de preuves visuelles, pour l’attester, des voisins racontent avoir assisté au mariage de la vieille avec sa nouvelle « compagne », donc de son nouveau « mari ».
Citant la septuagénaire, Reuters rapporte, lui, que l’animal se comporte comme son mari décédé. « Je crois que le veau est mon mari parce que tout ce qu’il fait… est exactement de la même manière que mon mari l’a fait quand il était vivant. », a-t-elle confié.
Même si le doute peut subsister dans le cœur de l’entourage de la vieille dame, ce n’est pourtant pas le cas de son fils. Ce dernier, rapporté par les mêmes médias, a déclaré qu’il croyait en ce que dit sa mère et qu’il pouvait « sentir l’esprit de son père dans l’animal ». C’est pourquoi il veille avec vigilance à ce que le bovin ne s’égare pas, par accident.
La veuve a ordonné à ses enfants de s’occuper de la vache, après sa mort, et a insisté pour qu’ils la traitent comme ils le feraient pour leur propre père.
Les enfants de Khim n’ont pas intérêt à vendre le quadripède ou de le maltraiter, et ont reçu l’ordre de lui offrir les mêmes rites funéraires qu’à un humain.