La nouvelle a frappé de plein fouet l’univers du cinéma au Cameroun l’artiste comédienne Mami Ton de son vrai nom Kentsop Orgelle s’est éteinte cette nuit à l’hôpital général de Douala.
L’artiste comédienne Mami Ton n’est plus. L’annonce de son décès a été relayée sur sa page Facebook par les membres de sa famille. «Â Mami Ton nous a quitté. A toi les fleurs à nous les pleures mama. Tu t’es battue, tes enfants sont fières de toi mama.  Merci à tous ses fans », a publié les membres de sa famille sur son compte Facebook Kentsop Orgelle – Mami Ton.
Pendant près de vingt ans, Mami Ton a brillé sur le petit écran, captivant le public par sa présence lumineuse et son talent indéniable.
À l’âge de 56 ans, la comédienne laisse un grand vide dans le cÅ“ur de sa famille, de ses proches et de ses nombreux admirateurs. Victime d’un accident vasculaire cérébral le 12 août 2024, elle luttait depuis lors pour sa survie, bénéficiant même du soutien financier de l’État camerounais sur ordre du chef de l’État.
Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient, exprimant la tristesse et le respect de tout un milieu artistique. L’artiste musicien Petits Pays a partagé sur son compte Facebook son émotion face au départ de Mami Ton, soulignant son impact tant sur scène que dans la vie quotidienne. De même, le Turbo d’Afrique déplore la perte de cette âme lumineuse, mettant en lumière sa passion pour son art et son héritage inoubliable.