Live logo
Live logo
spot_img

Cameroun: en chiffres, le bilan médiocre de Rigobert Song à  la tête des Lions Indomptables

AccueilSportAfrique-SportCameroun: en chiffres, le bilan médiocre de Rigobert Song à  la tête des Lions Indomptables
-Publicité-

En un an à la tête des Lions Indomptables, Rigobert Song a fait pire que ses prédécesseurs, avec seulement 3 victoires en 12 sorties avec la sélection camerounaise. Un bilan catastrophique qui fait grand bruits au pays où beaucoup réclament son départ.

Grand favori pour ces éliminatoires, le Cameroun n’a toujours pas validé son ticket pour la phase finale de la CAN 2023, à deux journées de la fin. Pire, les Lions Indomptables sont relégués à la deuxième place du groupe C, coiffés par la Namibie. En effet, tenus en échec par les Brave Warriors à Yaoundé (1-1), les Camerounais ont enregistré une nouvelle désillusion, en s’inclinant cette fois-ci contre leurs adversaires dans un match délocalisé en Afrique du Sud (1-2).

Un nouveau revers qui remet sur le tapis le bilan de Rigobert Song sur le banc camerounais alors que le sélectionneur des Lions Indomptables a fêté récemment ses un an dans la peau d’entraîneur de l’équipe A. Débarqué à la tête de la sélection camerounaise en mars 2022, l’ancien coach de l’équipe olympique n’a jamais pu imprimer sa marque, malgré ses multiples tentatives infructueuses.

Ses prestations de coaching décevantes ont été caractérisées par des défaites persistantes qui ont écarté le Cameroun de ses normes usuelles. En effet, depuis sa prise de fonction, l’ancien défenseur central a pris part à douze rencontres, dont seulement trois victoires contre le Burundi, l’Algérie et le Brésil, lors de la dernière Coupe du Monde. Un bilan désastreux pour celui qui nourrit pourtant de grandes ambitions pour la nation qui l’a rendu célèbre.

Bien qu’aucune décision n’ait encore été prise concernant son avenir, il est probable que Rigobert Song sera bientôt contraint de quitter ses fonctions, si la situation reste telle qu’elle est actuellement. En attendant, ses détracteurs réclament déjà le départ du sélectionneur, qui conserve néanmoins la confiance du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule