Le corps sans vie en état de putréfaction de Sylvie Louisette Ngo Yebel, journaliste de formation et communicante, a été retrouvé au quartier Elig-Essono dans la journée du dimanche, 7 avril 2024. Enlevée puis assassinée à Yaounde, ses restes découpés ont été mis dans des valises.
Alors que le meurtre du journaliste Martinez Zogo continue de secouer le Cameroun, un nouveau drame frappe la profession. Sylvie Louisette Ngo Yebel a été retrouvée morte ce dimanche 7 avril à 8 h 30, dans le quartier Elig-Edzoa, à Yaoundé. Cette journaliste de formation avait été enlevée la veille dans la soirée.
Son assassinat a été confirmé par un communiqué de presse de la Commission pour les forêts d’Afrique centrale (Comifac), l’institution sous régionale en charge des forêts. Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 9 avril 2024, la Comifac annonce le décès de Louisette Sylvie Ngo Yebel, épouse Founga.
Selon le communiqué de l’institution, l’experte en communication en service au secrétariat exécutif de la Comifac de nationalité camerounaise, a été « assassinée. » Son corps sans vie a été découvert le dimanche 7 avril 2024 à Yaoundé au Cameroun. Son corps a été sectionné en trois parties et emballé dans deux valises.