L’affaire concernant le refus de visa au web-comédien Axel Merryl est toujours d’actualité, même si une issue favorable semble envisageable, selon ses propos. En réponse à cette situation, le sulfureux pasteur Camille Makosso désormais très proche du jeune béninois, a saisi l’occasion pour exprimer son admiration pour le chef d’Etat actuel du Bénin.
L’artiste Axel Merryl a été bloqué au Bénin depuis plus de trois mois en raison d’un défaut de visa, l’empêchant de retourner en France pour poursuivre ses études. Cette situation révélée récemment par l’artiste lui-même a rapidement suscité une polémique sur les réseaux sociaux, les activistes exhortant le gouvernement à trouver une solution pour permettre à Axel Merryl de retourner en France.
Dans la foulée, l’artiste a annoncé une bonne nouvelle à ses fans mercredi, en affirmant que tout avait été réglé grâce à l’intervention du ministre béninois des Sports, Oswald Homeky. Selon les informations, Axel Merryl a donc pu obtenir les documents nécessaires pour retourner en France et poursuivre sa soutenance prévue en juillet 2023.
Réagissant à cette bonne nouvelle, Camille Makosso, le sulfureux pasteur ivoirien très suivi sur les réseaux sociaux et dont sa fille Kimy entretiendrait une liaison amoureuse avec Axel Merryl, a profité de cette occasion pour exprimer son admiration pour Patrice Talon, le président béninois. Dans un message posté sur sa page Facebook, Camille Makosso n’a pas tari d’éloge à l’égard de Patrice Talon.
« Dites aux aigris et jaloux que le boss a géré. Que dieu bénisse le président Talon du Bénin. Il est le 2eme meilleur président de l’Afrique de l’ouest après le président Ado le numéro 01 en développement », a-t-il écrit en légende d’une image d’Axel Merryl et du ministre béninois des sports, Oswald Homeky.
Faut-il le rappeler, ce n’est pas la première fois que le controversé pasteur ivoirien très suivi sur les réseaux sociaux fait l’éloge de Patrice Talon. Lors de son récent passage dans le pays il y a quelques mois dans le cadre d’une convention biblique, l’influenceur ivoirien avait salué le président Talon pour la transformation du Bénin.
« Tout est organisé. L’atmosphère est tranquille. Je sens que je ne vais plus retourner à Abidjan. Ce pays est doux. Tout est discipliné. Je vois ce que fait le président, son excellence Patrice Talon. (Il, ndlr) a fait un grand travail. Au début, beaucoup ne le comprenaient pas. Je suis heureux, je suis content (de ce qu’il fait, ndlr) », a-t-il déclaré dans un direct diffusé sur sa page.
Le général Makosso en lui même est un sacré phénomène.