Selon les informions rapportées par la presse locale, les Super Falcons ont boycotté la séance d’entrainement de ce mercredi pour protester contre le non payement de leur prime, alors que le Nigéria affronte la Zambie vendredi en CAN féminine 2022.
Les Super Falcons sont depuis ce mercredi matin en grève. Les joueuses nigérianes ont en effet boycotté la séance d’entrainement de ce jour, entrant dans le cadre des préparatifs de la rencontre pour la troisième place contre la Zambie, vendredi, en CAN féminine 2022. La raison de cette mutinerie, le non payement des primes de qualification pour la CAN que les footballeuses nigérianes disent n’avoir toujours pas perçues.
Aux dernières nouvelles, les Super Falcons auraient finalement rencontré le ministre des sports qui a couru dans tous les sens pour trouver une solution en urgence et un retour à la normale aurait été convenu avec les joueuses.
Triple tenant du titre et vainqueur de 11 des 13 dernières éditions, le Nigéria a été battu en demi-finale de la CAN féminine 2022, surpris par le Maroc (1-1, 4-5 tab). Qualifiées pour la Coupe du monde féminine 2023 grâce à leur présence dans le dernier carré, les Super Falcons vont tenter de quitter cette CAN par la grande porte, par une victoire face à la Zambie, vendredi, en match pour la troisième place.