Mal embarqué dans ce tournoi avec une défaite face à l’Afrique du Sud (1-2) en ouverture, le Nigéria sera privé de sa meilleure marqueuse pour le reste de la CAN Féminine 2022. Asisat Oshoal est blessée et forfait pour le tournoi.
Triple tenant du titre et onze fois vainqueur de la compétition, le Nigéria est également au Maroc où se déroule la phase finale de la CAN Féminine 2022. Logées dans le groupe C aux côtés de l’Afrique, du Botswana et du Burundi, les Super Falcons sont logiquement favoris pour le sacre suprême.
Mais les choses ne se passent pas comme espérer pour la sélection nigériane. Battues par les Bayana Bayana (1-2) pour leur premier match dans cette compétition, les Super Falcons vont devoir faire sans leur capitaine Asisat Oshoal pour le reste du tournoi.
[anwpfl-match match_id= »180215″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard,goals » show_header= »1″]
L’attaquante du FC Barcelone et quadruple Joueuse africaine de l’année est victime d’une blessure aux ligaments comme l’annonce la Fédération nigériane sur ses comptes sociaux. «Tristes nouvelles du camp des Super Falcons. L’attaquante d’élite Asisat Oshoala est out de la CAN 2022 en cours« , informe la NFF ce mercredi sur Twitter.
« Elle a subi une tension du ligament collatéral médial de grade 2 lors du match contre l’Afrique du Sud. Elle doit rentrer en Espagne jeudi. Guéris vite Asisat !», a ajouté l’instance. Plus que jamais, le Nigeria va devoir trimer pour conserver sa couronne.