La 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. Et pour cette édition, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) qui sera présent dès les phases de groupe.
La Coupe d’Afrique des nations (CAN) est de retour. La plus grande compétition de football sur le continent aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. A moins de trois mois de ce grand rendez-vous, les préparatifs vont bon train. Le Cameroun qui abrite l’événement, n’ a lésiné sur les moyens en ce qui concerne les infrastructures de qualités réalisées par le gouvernement camerounais.
Et du côté de la CAF, l’on entend également sortir la grosse artillerie. En effet, à en croire les informations de Sport News Africa, l’instance africaine prévoit utiliser la VAR pour cette compétition, et ce depuis le premier match des phases de poule jusqu’à la finale du tournoi. La décision aurait été prise par l’instance à l’issue d’une réunion de travail en visioconférence et une note aurait été envoyée aux membres des fédérations à cet effet.
Cette décision intervient alors que la CAF a récemment autorisé aux sélections de convoquer 28 joueurs pour cette phase finale de la CAN contre 23 pour les éditions antérieurs. L’instance explique cela par la crise sanitaire actuelle où certaines sélections se retrouvent avec plusieurs joueurs infectés par le Covid-19 sans aucune autre marge de manœuvre.