Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)CAN 2022: porté par son duo Aboubakar-Ekambi, le Cameroun terrasse l'Ethiopie et file en 8è

CAN 2022: porté par son duo Aboubakar-Ekambi, le Cameroun terrasse l’Ethiopie et file en 8è

- Advertisement -

Pour le début de la deuxième journée des phases de groupe de la CAN 2022 ce jeudi, le Cameroun s’est largement imposé face à l’Ethiopie (4-1) dans le groupe A. Grâce à ce succès, les Lions Indomptables sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.

Très attendu dans cette CAN à domicile, le Cameroun ne déçoit pas pour le moment. Après la victoire étriquée contre le Burkina Faso (2-1) lors de la première journée, les Lions Indomptables se sont, cette fois-ci, imposés en patron contre l’Ethiopie (4-1), à l’occasion du début de la deuxième journée des phases de groupe de la compétition.

- Publicité-

Pourtant, tout avait très mal débuté pour les coéquipiers d’Eric Maxim Choupo Moting, titulaire au coup d’envoi, qui subissaient l’ouverture du score très tôt dans cette rencontre. En effet, à la 4e minute de jeu, sur un centre de Gebre Michael, Hotessa devançait tout le monde pour permettre à l’Ethiopie de prendre l’avantage dans la rencontre. Mais les Lions Indomptables n’avaient pas le temps de douter et recollaient au score quelques minutes plus tard grâce à Toko Ekambi (1-1, 8e). Après ce début de rencontre en fanfare, le rythme retombait, et les deux équipes rentraient au vestiaire sur ce score nul.

Un second acte dominé par le Cameroun

Dès le début de la deuxième période, le Cameroun était décidé à mieux jouer et cela n’allait pas tarder à payer. À la 53e minute, le capitaine Aboubakar redonnait l’avantage au pays hôte suite à un bon centre de Fai. Lancés par ce but, les Lions Indomptables vont faire le break grâce au doublé du capitaine camerounais, qui inscrivait au passage son 4e but dans la compétition (3-1, 55e). Sans solution, l’Ethiopie prenait même l’eau à la 68e minute avec le doublé de Charles Toko Ekambi (4-1, 68e). Le match se termine sur ce succès, sans appel, du Cameroun.

- Publicité-

Avec deux victoires en deux matchs dans le groupe A, le Cameroun se hisse en huitièmes de finale de la CAN 2022. De son côté, l’Ethiopie devra réaliser l’exploit contre le Burkina Faso lors de la dernière journée des phases de groupe, pour espérer voir la phase à élimination directe de la CAN en terminant meilleur 3e. Mais la mission s’annonce tout de même compliquée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Zelensky prêt à « vendre » l’Ukraine aux alliés ?

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico