A mois deux mois de la CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, la CAF a dévoilé la chanson officielle de la compétition: Akwaba.
«Bienvenue » en Côte d’Ivoire, Akwaba est la chanson officielle de la CAN 2023. Ce morceau inédit est le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre des artistes de renommés, portant ainsi les couleurs de l’unité africaine. Magic System, le groupe ivoirien, auteur du tube planétaire « Premier Gaou », a uni sa voix à celle de la star de la pop égyptienne, Mohamed Ramadan, pour sortir ce son.
La diva nigériane, Yemi Alade, célèbre pour son hit « Johnny », a également apporté sa touche à cette mélodie unique. Le célèbre producteur Dany Synthe a contribué à la magie musicale, donnant naissance à un morceau qui transcende les barrières nationales et culturelles, mettant en avant une Afrique unie.
« Akwaba » rend hommage à la riche diversité culturelle du continent africain tout en célébrant l’hospitalité chaleureuse qui caractérise la Côte d’Ivoire. Rappelons que le pays accueillera la phase finale de la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février 2024, où 24 nations s’affronteront dans ce tournoi africain, le plus prisé sur le continent.