Après la victoire des Éléphants à la CAN 2023 ce dimanche 11 février 2024 nuit, la journée du lundi 12 février 2024 déclaré férié en Côte d’Ivoire.
Suite à la victoire des Éléphants contre le Nigeria (2-1) en finale de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire est en pleine effervescence. En conséquence, le gouvernement a déclaré le lundi 12 février 2024 jour férié dans tout le pays pour marquer cet événement historique.
Les festivités se déroulent dans les rues d’Abidjan et des autres villes, où la population célèbre les héros nationaux. Cette victoire, obtenue dans des circonstances spectaculaires au stade Alassane Ouattara d’Abidjan dimanche soir, a galvanisé le pays. Menés 1-0 à la mi-temps, les Éléphants ont réalisé une remarquable remontée grâce à des buts de Franck Kessié et Sébastien Haller.
D’ailleurs, il s’agit de la troisième victoire de la Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique des Nations, après celles de 1992 et 2015, symbolisant ainsi l’unité nationale et procurant une immense fierté au peuple ivoirien.