Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023: avant la finale Côte d’Ivoire-Nigeria, Drogba adoube Emerse Fae et Max-Alain Gradel

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: avant la finale Côte d'Ivoire-Nigeria, Drogba adoube Emerse Fae et Max-Alain Gradel
-Publicité-

L’ancienne gloire ivoirienne, Didier Drogba, a encensé le sélectionneur Emerse Fae et l’arrière-gauche Max-Alain Gradel pour leur contribution inestimable dans la qualification des Eléphants en finale de la CAN 2023.

Inimaginable il y a encore quelques semaines, c’est désormais une réalité. La Côte d’ivoire va disputer la finale de la CAN 2023. Les Eléphants ont validé leur ticket pour le dernier round de la compétition après leur victoire face à la RDC (1-0), mercredi soir. Auteurs pourtant d’une phase de poule médiocre, avec notamment une humiliation à eux infligée par la Guinée Equatoriale (0-4), les Eléphants se sont depuis métamorphosés.

Tombeuse du Sénégal, tenant du titre, en huitième de finale, la bande à Serge Aurier a enchainé face au Mali en quart de finale. Et contre les Congolais en milieu de semaine, le pays organisateur a fait preuve d’une maitrise globale face aux Léopards, annoncés pourtant favoris avant le coup d’envoi.

Une renaissance que Didier Drogba attribue à Emerse Fae, qui a pris les rênes de l’équipe nationale dans la foulée du licenciement de son prédécesseur Jean-Louis Gasset. Présent au stade Alassane Ouattara, l’ancienne gloire de Chelsea a adoubé l’ex-pensionnaire de FC Nantes qui a visiblement su insuffler un nouveau souffle à cette équipe ivoirienne en manque criard d’inspiration malgré un effectif XXL.

 “Je tiens à souligner le travail d’Emerse Faé. Jean-Louis Gasset a fait ce qu’il a pu faire avec cette équipe. Mais la chance d’Emerse c’est qu’il a joué avec cette équipe nationale. Il connait les spectateurs ; il sait comment ils réagissent. Il a su leur passer le message. Il faut juste mouiller le maillot. Quand on passe les voir, on leur demande de mouiller le maillot. Tout le monde est content. C’est ce qu’ils ont fait lors de ces quatre rencontres », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Afrik-Foot.

- Publicité-

Puis d’accorder une mention spéciale à Max-Alain Gradel et à Sébastien Haller, héros de la précieuse victoire contre les Congolais. “Non seulement ils mouillent le maillot mais ils jouent intelligemment. Il y a eu plusieurs séquences où ils ont su baisser le tempo avant d’accélérer. Max Gradel avec toute son expérience. Sébastien Haller a pris son mal en patience. Il a été patient. La patience a payé et il a marqué ce but qui nous a délivrés”, a-t-il ajouté. Place désormais à la finale, avec un choc face au Nigéria, dimanche prochain.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps