Les distinctions continuent de pleuvoir pour les joueurs de l’équipe nationale ivoirienne. Franck Kessié et Oumar Diakité ont été décorés par Adama Bictogo à Yopougon
Sacrés, champions d’Afrique à la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les décorations ne cessent de tomber pour les Eléphants. Après le président Alassane Ouattara, c’est le tour de Adama Bictogo, le maire de la commune de Yopougon et Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne.
En effet, pour manifester sa reconnaissance et celle de toute la commune à Franck Kessié et Oumar Diakité, tous deux fils de Yopougon, Adama Bictogo les a élevés au rang de « Citoyen d’honneur » de la commune.
«J’ai été très honoré de recevoir, ce mercredi 14 février 2024, Franck Kessié et Oumar Diakité, deux fils de Yopougon, devenus champions d’Afrique lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Au nom des populations et en celui du Conseil municipal, ils ont été faits « Citoyens d’honneur » de la commune de Yopougon lors d’une cérémonie protocolaire à la Mairie », a fait savoir Adama Bictogo, actuel maire de la commune de Yopougon et Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.