Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023-Inondation du stade Ebimpé: Jean-Louis Gasset alerte les autorités ivoiriennes

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023-Inondation du stade Ebimpé: Jean-Louis Gasset alerte les autorités ivoiriennes
-Publicité-

L’événement qui monopolise l’attention en Côte d’Ivoire, le pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, concerne le stade Ebimpé, l’un des sites prévus pour accueillir la 34e édition de la CAN. Hier, mardi, lors d’une rencontre amicale opposant l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset à celle du Mali, le stade a été le théâtre d’une pluie torrentielle qui a contraint à l’arrêt du match.

Cette interruption suscite des préoccupations légitimes, d’autant plus qu’elle survient à seulement quatre mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique, qui se déroulera dans six stades à travers le pays. La compétition avait d’ailleurs été déplacée de la période de juin-juillet 2023 à janvier-février 2024 afin d’éviter la saison des pluies.

Jean-Louis Gasset, le responsable de l’équipe ivoirienne, a commenté cette situation lors de la conférence de presse d’après-match: « Je pense que si c’était un match avec des enjeux, peut-être aurions-nous essayé de reprendre la partie pour tenter de la terminer. Mais vu l’état du terrain et les importantes flaques d’eau, il était préférable de ne pas mettre en danger l’intégrité physique des joueurs. Pour un match amical, prendre un tel risque n’était pas nécessaire, donc l’arbitre a pris une sage décision. »

Il a également souligné une préoccupation majeure: « Cependant, en ce qui concerne le terrain, nous avons connu une averse à Bouaké avant de nous entraîner, au point de penser que nous ne pourrions pas le faire en raison de l’accumulation d’eau. Mais une demi-heure plus tard, le terrain était de nouveau praticable grâce à un bon drainage. En ce qui concerne le terrain à Ebimpé, l’eau ne semble pas être absorbée, et étant donné que nous risquons de jouer des matchs cruciaux dans ce magnifique stade, il convient de réfléchir sérieusement à cette situation. »

Alors que la CAN se rapproche à grands pas, les autorités ivoiriennes sont désormais alertées sur la nécessité d’examiner et de résoudre les problèmes liés à l’état du terrain à Ebimpé pour garantir une compétition sans heurts.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie