La chanteuse camerounaise, Mani Bella qui était récemment en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 34eme édition de la CAN ne cessait pas de faire des publications, dans lesquelles, elle faisait la promotion du pays. A la fin, elle réclame une reconnaissance de la part des autorités du pays.
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la terre ivoirienne a accueilli assez de stars africaines. D’influenceurs, passant par anciens footballeurs, artistes chanteurs, jusqu’aux acteurs, ces célébrités n’ont fait que la promotion de la Côte d’Ivoire. Certains parmi eux se sont même faire passer pour des ambassadeurs dudit pays.
Dans le lot de ces derniers, se trouvait la star camerounaise de la musique, Mani Bella. Celle-ci qui s’était rendue sur la terre ivoirienne pour vivre la CAN 2023 a reçu un accueil chaleureux de la part de ces collègues Molare et Apoutchou National. Grâce à eux, elle a passé d’agréables moments inoubliables sur la terre ivoirienne, qu’elle n’a pas cessé de partager régulièrement sur sa page Facebook.
Cependant, l’interprète du son à succès «Â Pala-Pala », qui s’était assignée comme rôle d’être l’ambassadrice de la Côte d’Ivoire a fait une demande aux autorités ivoiriennes. «Â Je dirais de moi que je suis la plus Ivoirienne des Camerounaises. Parce que je fais beaucoup la promotion de la Côte d’Ivoire. Sur mes différentes plateformes, je parle beaucoup de la Côte d’Ivoire. Je ne parle pas d’un autre pays comme je le fais pour ce pays. Récemment, lors de mon séjour en Côte d’Ivoire, j’ai fait du tourisme. Je me suis rendue à Yamoussoukro. J’ai vu la Basilique. Je suis aussi allée à Bouaké. Prenant des images que je postais chaque fois. Je pense que la Côte d’Ivoire doit me donner la médaille de l’ordre de la valeur », indique-t-elle.
Il faut noter qu’avant de venir même en Côte d’Ivoire, Mani Bella avait déjà fait une demande pareille au début de la compétition. Et dans ladite demande, elle indiquait que le gouvernement ivoirien devait lui donner une médaille d’honneur en tant que meilleure ambassadrice de la Côte d’Ivoire à l’étranger. Et pour cause, à l’en croire, elle travaille trop et subit beaucoup sur Facebook.