Le sélectionneur national de la Guinée, Kaba Diawara, a dévoilé ce mercredi sa liste des joueurs appelés pour les rencontres contre l’Egypte et le Malawi dans le cadre des deux premières journées de la CAN 2023.
A l’instar d’autres nations africaines, la Guinée participe aussi aux éliminatoires de la CAN 2023 qui démarrent en juin prochain. Logé dans la poule D, le Syli affronte l’Egypte, l’Ethiopie et le Malawi. Un groupe assez ouvert même si les Pharaons font figure de favoris. La sélection guinéenne défiera l’Egypte le 5 juin au Caire, et le Malawi le 9 juin à Conakry à l’occasion des deux premières journées.
Pour ces deux rencontres, le sélectionneur national Kaba Diawara a fait appel à 23 joueurs. Le technicien de 46 ans a notamment convoqué les cadres habituels comme Naby Keita, Issiaga Sylla, Ilaix Moriba, Amadou Diawara ou encore Mohamed Bayo. On note également la présence du défenseur de Valence et ancien international espoir français, Mouctar Diakhaby.
Plus appelé en sélection depuis novembre 2019, le défenseur Julian Jeanvier fête également son retour chez le Syli tout comme les nouvelles recrues Bafodé Dansoko, Sehrou Guirassy, Antoine Conté et Sekou Oumar Sylla, convoqués avec la Guinée pour la première fois. Par contre, Mady Camara, François Kamano ou encore Florentin Pogba ne sont pas appelés pour ses premières journées des éliminatoires, tous absents, tout comme Morlaye Sylla qui évolue dans le championnat local.