Avec sa défaite face à la Côte d’Ivoire (1-2) ce dimanche soir, le Nigéria a essuyé son cinquième revers en finale d’une Coupe d’Afrique des nations.
Le Nigeria a essuyé ce dimanche soir, une amère défaite en finale de la CAN 2023. Opposés à la Côte d’Ivoire, les Super Eagles ont dû s’incliner sur un score serré de 2 buts à 1. Cette défaite marque un nouveau revers pour le Nigeria, qui compte désormais cinq échecs en huit finales de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ce revers est d’autant plus cruel pour les Super Eagles, qui visaient une troisième étoile pour leur palmarès. Cependant, leurs espoirs ont été anéantis par une équipe ivoirienne déterminée, ayant inscrit une page mémorable dans l’histoire de la compétition.
La dernière fois que le Nigeria avait subi une défaite en finale de la CAN remonte à l’année 2000, sur ses terres, face au Cameroun. Avant cette désillusion, les Super Eagles avaient également échoué en 1990 contre l’Algérie, ainsi qu’à deux reprises contre le Cameroun en 1988 et en 1984. Malgré ces revers, le Nigeria a eu le privilège de soulever le trophée en 1980, en 1994 et en 2013.