En quête de son troisième titre continental, la Côte d’Ivoire affronte le Nigéria ce dimanche en finale de la CAN 2023. A 24 heures de ce duel ouest-africain, l’ailier gauche des Eléphants, Simon Adingra, a fait une grande promesse aux supporters et à tout le peuple ivoirien.
Pas attendue à cette étape à l’issue de sa phase de groupe médiocre, la Côte d’Ivoire va disputer la finale de la CAN 2023. Les Eléphants affrontent le Nigéria ce dimanche soir au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Un dernier obstacle à franchir pour les Ivoiriens qui rêvent de leur troisième titre continental.
Et pour ce duel ouest-africain, la Selefanto peut compter sur son buteur Simon Adingra. Auteur d’une belle réalisation contre le Mali (2-1) en quart de finale, l’ailier gauche de Brighton s’est affirmé comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe dirigée par Emerse Faé lors de cette 34e édition du tournoi continental. Aligné d’entrée lors de la demi-finale contre la RD Congo (1-0), le jeune attaquant est particulièrement attendu pour le choc de ce dimanche 11 février contre le Nigeria.
A 24 heures de la finale, le natif de Yamoussoukro a adressé une promesse enthousiaste aux supporters ivoiriens. « Demain, nous allons mouiller le maillot pour rentrer dans l’histoire », a partagé Simon Adingra ce samedi matin sur ses plateformes de réseaux sociaux.
Avec une troisième étoile en ligne de mire, Adingra et ses coéquipiers s’apprêtent à défier des Nigérians avides de remporter leur quatrième titre continental. Le coup d’envoi de cette confrontation tant attendue entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria est prévu pour le 11 février 2024 à 20h GMT au stade d’Ebimpé.