Le président de la République fédérale du Nigeria a reçu ce mardi les Supers Eagles, qui ont terminé deuxièmes à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023. Au cours de cette cérémonie officielle de réception, le président a offert à chacun des joueurs une prime, une villa et des terrains en reconnaissance de leur service rendu à la nation.
Considéré comme l’un des grands favoris de la CAN 2023, le Nigeria a finalement terminé à la deuxième place de la compétition continentale après avoir été battu 2 buts à 1 par le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, en finale dimanche. De retour au pays, les ambassadeurs du Nigeria ont été accueillis par le président Tinubu ce mardi, qui s’est déclaré fier de la performance de l’équipe nationale lors de la CAN 2023.
« C’est un grand honneur pour moi de vous recevoir, nos Super Eagles. En équipe, vous nous avez enseigné des leçons sur la résilience, la convivialité, la diversité et l’enthousiasme dans les jeux compétitifs », a déclaré le président avant d’honorer les joueurs en les élevant au rang de membres de l’Ordre du Niger (MON).
En plus de cette reconnaissance nationale, le chef de l’État nigérian a offert à chaque joueur ainsi qu’à tous les membres du staff technique une prime, une villa et des terrains dans la capitale fédérale.
Le président Tinubu s’est engagé à continuer d’investir dans le sport et le développement de la jeunesse en déclarant: « Nous vous consulterons sur la manière de faciliter et de promouvoir le développement du sport. En tant que président, je m’efforcerai d’attirer davantage d’investissements du secteur privé dans la Ligue nigériane de football professionnel », a-t-il conclu.