Arrivé deuxième dans la poule A derrière la Guinée Equatoriale, le Nigéria pense déjà aux huitièmes de finale de la CAN 2023. Et pour son attaquant Moses Simon, les Super Eagles sont prêts à affronter n’importe quel adversaire.
Malgré ses débuts poussifs dans ce tournoi, avec un nul contre la Guinée Equatoriale, le Nigéria va disputer les huitièmes de finale de la CAN 2023. Les Super eagles ont validé leur ticket pour le second tour après leur victoire de ce lundi soir contre la Guinée-Bissau.
Désormais dans la phase à élimination directe, les poulains de José Peseiro vont devoir montrer leur vrai visage pour espérer aller plus loin que les huitièmes de finale. Et avec une équipe qui a fini à la deuxième place, il y a de fortes chances que la bande à Victor Osimhen tombe sur un gros client, samedi prochain.
Selon le calendrier, les Super Eagles devront affronter le deuxième du groupe C. Alors que les Lions de la Téranga ne sont pas encore assurés de finir premiers de leur poule, les adversaires potentiels des Nigérians sont le Sénégal, le Cameroun ou la Guinée. De sacrés costauds qui n’effraient cependant pas Moses Simon. Invité à désigner l’équipe qu’il aimerait affronter avec le Nigéria, l’attaquant du FC Nantes n’a pas montré de préférence.
« Nous ne pensons pas à l’adversaire que nous affronterons au prochain tour. Je ne peux même pas dire que nous avons une préférence pour l’équipe que nous voulons affronter. Nous devons être prêts à affronter tous les adversaires si nous voulons remporter le titre. Toute équipe que nous tirerons au prochain tour, nous sommes prêts à l’affronter, ainsi que toutes les autres équipes », a déclaré le buteur nigérian dans des propos relayés par Africafootunited. Les futurs adversaires sont donc prévenus!