Le sélectionneur national de la Sierra Leone, John Keister, a publié ce jeudi sa liste des joueurs appelés pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Une liste de 23 joueurs sans l’attaquant vedette Kei Kamara.
Auteure d’une CAN 2022 assez réussie où elle a notamment tenu tête à deux gros poids lourds du continent, l’Algérie (0-0) et la Côte d’Ivoire (2-2), la Sierra Leone veut enchaîner lors de la prochaine Coupe d’Afrique en Côte d’ivoire. Mais pour y parvenir, les Leone Stars doivent se qualifier pour la phase finale. La formation sierra leonaise est logée dans la poule A aux côtés du Nigeria, de la Guinée Bissau et du-Sao Tomé et Principe.
Une poule assez relevée pour la Sierra Leone qui doit cependant finir dans les deux premiers pour faire le voyage en terre ivoirienne. Mais Steve Caulker reste positif en la qualification de son équipe. « Ce serait difficile mais je suis ravi de commencer ces qualifications, nous avons beaucoup de nouveaux talents, de nouveaux joueurs, un nouveau système et une nouvelle identité. Je suis vraiment ravi de pouvoir mener ce groupe en qualifications », a confié le capitaine des Leone Stars.
La Sierra Leone affronte le Nigeria et la Guinée Biseau respectivement les 9 et 13 juin 2022 dans le cadre des rencontres des premières journées de ces phases qualificatives. Pour ces deux match, le sélectionneur Kei Kamara a fait appel à 23 joueurs sans l’attaquant Kei Kamara. Le buteur sierra leonais avait récemment mis un terme à sa carrière internationale après 15 années passées avec les Leone Stars.
La liste de la Sierra Leone: