Le sélectionneur national de la Tanzanie, Adel Amrouche, a publié la liste des joueurs retenus pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un groupe de 25 Taifas Stars, avec la plupart évoluant dans le championnat local.
Le jeudi 7 septembre prochain, la Tanzanie va croiser les crampons avec l’Algérie dans un duel décisif. Cette confrontation, inscrite dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, représente la dernière opportunité pour les Tanzaniens de décrocher leur billet pour la phase finale de la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’ivoire.
Pour décrocher le visa pour le voyage en terre ivoirienne, les Taifa Stars doivent au minimum obtenir un match nul, car l’Ouganda les talonne de près. En cas de défaite de la Tanzanie conjuguée à une victoire de l’Ouganda face au Niger, les protégés d’Adel Amrouche pourraient voir leur rêve s’envoler. C’est donc une mission commando qui attend les Tanzaniens dans quelques jours.
Et pour y parvenir, le technicien Adel Amrouche a convoqué un groupe de 25 Taifas Stars. Cette sélection est essentiellement composée de joueurs issus des deux clubs qui dominent la scène nationale depuis plusieurs saisons, à savoir le Young Africans et le Simba SC. Néanmoins, quelques éléments évoluant en dehors des frontières nationales ont été appelés en renfort, à l’instar du capitaine Mbwana Samatta, qui joue au PAOK FC, ainsi que Saimon Musuva de la JS Kabylie.