La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé ce vendredi, la liste convoquée par le sélectionneur Djamel Belmadi pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Les éliminatoires pour la CAN 2023 débutent le mois prochain. Dans ce cadre, l’Algérie va recevoir l’Ouganda le 4 juin, avant de se rendre en Tanzanie quatre jours plus tard. Après une prestation médiocre lors du dernier tournoi continental et une élimination douloureuse contre le Cameroun en barrages du Mondial 2022, les Fennecs veulent se racheter auprès de leurs supporters. Et remporter ces deux premiers duels sera un excellent début.
Pour ces rencontres, le sélectionneur Djamel Belmadi a apporté quelques nouveautés à son groupe. Avec le forfait de Ryad Mahrez annoncé plus tôt dans la journée, le technicien algérien a décidé de faire confiance à de nouvelles têtes notamment, le gardien de but de l’Angers SCO Anthony Mandrea, le latéral droit du Clermont Foot Akim Zedadka ou encore l’ailier de l’OGC Nice Billal Brahimi, tous convoqués pour la première fois. On retrouve toutefois les cadres tels que Slimani, Bennacer ou encore Ounas.