Le sélectionneur national du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé la liste des joueurs présélectionnés pour les rencontres contre le Kenya et le Burundi, comptant pour la 1ère et 2è journée des éliminatoires de la CAN 2023. De nouvelles têtes figurent dans le groupe.
Troisième à la CAN 2022, le Cameroun veut décrocher le Graal à la prochaine édition en 2023 en Côte d’Ivoire. Mais pour y parvenir, les Lions Indomptables doivent d’abord passer l’étape des phases qualificatives. La sélection camerounaise est logée dans la poule C aux côtés du Burundi, du Kenya et de la Namibie. Des adversaires à priori à la portée des camerounais qui doivent sans grande difficulté valider leur ticket pour la phase finale.
[anwpfl-match match_id= »137563″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary,goals » show_header= »1″]
Mais malgré son statut de favori dans ce groupe, le Cameroun veut mettre toutes les chances de son côté. Le sélectionneur national Rigobert Song a déjà lancé sa machine pour cette compétition. Le technicien camerounais a publié ce vendredi une liste de 34 joueurs présélectionnés pour les deux premières journées contre le Kenya et le Burundi.
Plusieurs nouvelles têtes font leur apparition dans ce groupe. On retrouve notamment les binationaux Wooh Christopher du Racing Club de Lens, de Kemen Olivier de Kayserispor en Turquie, Franck Thierry Mbella Etouga d’Asante Kotoko, Nkoudou George et Oumar Gonzalez. Appelé pour la première fois le 20 novembre 2018 lors d’un match amical face au Brésil (défaite 1-0), Jeando Fuchs est également retenu dans cette première liste. Le vainqueur de l’Euro 2016 avec l’équipe de France des moins de 19 ans va ainsi honorer sa deuxième convocation avec les Lions Indomptables.