La CAF a procédé ce mardi à Johannesburg en Afrique du Sud au tirage au sort des phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2023. Le Bénin a hérité du groupe L au côté notamment du Sénégal, champion d’Afrique en titre.
Les 48 équipes en course pour la phase finale de la CAN 2023 sont désormais fixées sur leur sort. Le tirage au sort des éliminatoires du tournoi africain a été effectué ce mardi à Johannesburg en Afrique du Sud. Un tirage qui a accouché de grandes retrouvailles et de beaux duels en perspectives.
Éliminée dès les phases de groupe de la dernière CAN, l’Algérie a hérité de la poule F aux côtés de l’Ouganda, du Niger et de la Tanzanie. Un groupe à priori à la portée des Fennecs qui devraient se qualifier pour la phase finale.
Absent de la dernière édition au Cameroun, le Bénin est tombé dans un groupe assez relevé. Les Écureuils sont logés dans la poule L constituée du Sénégal, champion d’Afrique en titre, du Mozambique et du Rwanda.
Vice-champion d’Afrique, l’Egypte va se mesurer à la Guinée, le Malawi et l’Ethiopie dans la poule D. De son côté, le Cameroun sera aux prises avec le Kenya, la Namibie et le Burundi dans le groupe C.
À noter que seules les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées. Par ailleurs, à l’issue de cette phase éliminatoire, 23 nations rejoindront la Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en tant que pays organisateur, pour la phase finale qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet 2023.