Les éliminatoires de la CAN 2023 se poursuivent ce lundi avec les dernières rencontres de la deuxième journée. Découvrez les matchs au programme.
La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 s’achève ce lundi avec l’entrée en lice des poules A et K. Dans un match délocalisé au Maroc, Sao-Tomé-et-Principe reçoit le Nigéria à Agadir. Laminés par la Guinée-Bissau (5-1) en première journée, les Verde-Amarelos vont tenter de relancer leur campagne face aux Super Eagles tombeurs de la Sierra Leone (2-1).
Un match qui s’annonce déséquilibré pour les locaux, au moins sur le papier, qui vont croiser le fer avec le géant ouest-africain et son contingent de superstars composé des Victor Osimhen, Samuel Chukwueze et autre Cyriel Dessers…
Dans l’autre rencontre, la Sierra Leone et la Guinée Bissau s’affrontent à Conakry, en Guinée, dans un match déterminant entre deux sélections qui devraient se disputer le 2e ticket qualificatif du groupe derrière le Nigeria si la logique est respectée. Après leur défaite de la 1ère journée, les Leone Stars, en vue durant la dernière CAN, se retrouvent déjà sous pression à « domicile »
Dans le groupe K, en raison de la disqualification du Zimbabwe, trois équipes sont en lice pour les deux billets qualificatifs pour la phase finale: le Maroc et le Liberia. Si l’Afrique du Sud est exempté pour la 2è journée, le Maroc et le Liberia s’affrontent de leur côté au stade Mohammed-V près de Casablanca.
Vainqueurs des Bafana-Bafana, les Lions de l’Atlas devraient logiquement remporter leur deuxième victoire consécutive face aux Lone Stars qui restent sur une série peu reluisante de trois défaites lors des trois matchs amicaux de mars, les libériens n’ayant pas pu jouer leur premier match contre le Zimbabwe.